18
Mai
Reprise du 25 mai
Par Marjorie DUSART • Publié le 18/05/2020
Chers parents,

Tous les enfants dont les parents en ont fait la demande pourront être accueillis à partir du 25 mai.
39 élèves sont concernés par cette reprise, dont 28 déjeuneront à la cantine. 2 services seront organisés.
Ils seront répartis par niveau en 4 groupes d'environ 10 élèves par groupe.

Pour rappel:

Les conditions d’accueil

I/ Mesures de précaution :

Les adultes porteront systématiquement des masques et tous, enfants comme adultes, devront respecter les gestes barrière essentiellement la distanciation physique d'au moins un mètre, ne pas se serrer la main ni s'embrasser, éternuer et tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables que chaque enfant apportera.
Ces gestes barrières et de distanciation sociale devront être appliqués par les enfants et donc au préalable expliqués par les parents.
Les règles seront expliquées à tous les élèves par les enseignants qui veilleront attentivement au respect de ces consignes.
Seuls les adultes de l’école seront dotés de masques et de gants. Chaque parent fera le choix de faire porter à son enfant un masque ou non à condition qu’on lui ait appris à l’utiliser. Le gel hydroalcoolique est quant à lui interdit pour les enfants à l’école.

II/ Organisation de l’école :

1) Les élèves seront répartis par groupe de 10 élèves environ entre les différents enseignants présents sur l’école. Ils seront toujours accueillis dans la même classe par 2 enseignants à mi temps en présentiel. A savoir:

1 groupe de 10 CP/CE1 avec Mmes MARET et GONDET
1 groupe de 12 CE1/CE2 avec Mmes MANIERE et SABAN
1 groupe de 8 CM1 avec M HUC et Mme HENRION
1 groupe de 9 CM2 avec Mmes LAFLEUR et SWIKIDISA


2) Les temps récréatifs en extérieur s’organiseront à tour de rôle, groupe par groupe, dans le but de maîtriser au mieux le nombre d’enfants par espace. La cour de l'école et celle du centre de loisirs seront utilisées.

3) Le lavage des mains des enfants sera régulièrement organisé tout au long de la journée.

III/ Organisation de la journée de classe :

1) En classe, les élèves travailleront donc en petit groupe. Ils occuperont toujours la même place dans la classe.

2) Dans la cour, les élèves ne pourront pas jouer ensemble.
Chaque élève pourra apporter un petit jeu individuel si il le souhaite (corde à sauter, billes, Rubix cube...), qu’il ne pourra pas prêter à ses camarades.

3) Les entrées et les sorties des élèves se feront de manière échelonnée et les parents devront respecter scrupuleusement les horaires.
Un seul parent accompagnera son enfant.
Les horaires de l'école seront les suivants:

Pour les CP, CE1 et CE2: 8h40-11h15/ 13h40-16h15
Pour les CM1, CM2: 8h20-11h30/ 13h20-16h30

Pour les enfants accueillis dans le bâtiment principal : CP CE1 CE2 et CM1
• les entrées se feront par le portail principal
• les sorties par le portail situé face au bar tabac « le dauphin »,
• un sens de circulation et une zone d’attente seront matérialisés dans la cour de l’école. Merci de respecter ce sens de circulation.

Pour les enfants accueillis dans le bâtiment annexe (préfabriqué), CM2
• les entrées se feront par le portail donnant accès à ce bâtiment.
• les sorties se feront par le portail donnant accès à ce bâtiment.
• Les enseignantes viendront chercher leur groupe d’élèves dans cette zone d’attente.

4) Les élèves devront apporter leurs cahiers, livres, fichiers ... mais surtout des fournitures en quantité suffisante (stylos, crayons, gomme...)

Vous trouverez enfin en pièce jointe quelques photos des aménagements qui ont été faits pour accueillir vos enfants.
Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Cordialement
Mme Dusart

Photos
Photos (12)

avatar Commentaire de l'enfant • 18/05/2020 20:58
Merci pour tout...